• Accueil
  • Société
  • Solutions
  • Base documentaire
  • Support
  • Newsletter
  • Enquêtes

    Afin de mieux connaître les besoins et attentes en rapport avec les solutions développées par notre Société, des enquêtes de satisfaction sont réalisées auprès des utilisateurs, des professionnels de santé, des familles et des proches. 
     
     
    Sondage Médecins généralistes – Juin 2006
     
    Un sondage réalisé par l’Institut YSSUP Research en juin 2006 auprès de 137 Médecins généralistes a permis de confirmer la forte prévalence des sujets âgés chuteurs vivant seuls à leur domicile, les conséquences de la chute sur le devenir des patients ainsi que la fréquence élevée de décès suite à un chute, le taux  de 15 % indiqué par dans les réponses au questionnaire correspondant à ce qui a été observé dans une étude réalisée à l’hôpital Cochin (Bloch 2009).
     
    Les Médecins généralistes considèrent dans leur grande majorité que la rapidité actuelle d’intervention des secours après une chute est insuffisante et souhaitent pouvoir disposer d’un dispositif performant, d’une meilleure information, d’une coordination accrue des interventions et d’une amélioration de la professionnalisation des intervenants.
     
    Interrogés quant à la pertinence d’un dispositif tel que le Vigi’Fall, les Médecins généralistes  sont 96,3 % à le qualifier d’utile, estimant qu’un tel dispositif d’alerte peut permettre d’éviter chaque année dans leur clientèle 9 complications sérieuses et plus de 2 décès. 
     
    Télécharger la présentation (à venir)
     
    Sondage International Professionnels de la Gériatrie – Juillet 2009
     
    Un sondage réalisé par l’Institut YSSUP Research en juillet 2009 lors du XIX° Congrès mondial de Gériatrie (Paris) auprès de 74 professionnels du monde entier a permis de confirmer la forte prévalence des chutes chez les personnes âgées, les personnes interrogées ayant observé en moyenne entre 11 et 15 chutes durant les trois mois précédents.
     
    Outre les conséquences directes telles que les fracture et les désordres métabolique, les chutes occasionnent fréquemment une hospitalisation prolongée, un placement en institution, le renforcement de l’aide à domicile ou un décès.
     
    Parmi les différents dispositifs de détection de chute disponibles, le Vigi’Fall est considéré comme le plus fiable face à une chute avec ou sans perte de connaissance en raison de la combinaison de la mesure de l’actimétrie et de l’accélérométrie grâce à un logiciel de levée de doute.
    La majorité des personnes interrogées sont ainsi intéressées par la commercialisation du Vigi’Fall.