• Accueil
  • Société
  • Solutions
  • Base documentaire
  • Support
  • Newsletter
  • Vigi'FallTM Community (EHPAD)

    Dédiée aux EHPAD, foyers-logements, hôpitaux…, la solution Vigi’Fall Community améliore le niveau de sécurité pour les résidents, les familles et les soignants.

     

    Répondre aux défis de la détection des chutes en EHPAD

    Du fait d’une population plus âgée et souvent plus fragile, les chutes sont plus fréquentes en EHPAD qu’à domicile. On compte chaque année près de 200 chutes dans un EHPAD de 100 lits en sachant que de nombreuses chutes ne sont pas signalées ou passent inaperçues. Entre 50 et 75 % des résidents chutent au moins une fois chaque année, avec des conséquences graves de type fracture ou hospitalisation dans près de 20 % des cas (Rubinstein, 1994). La chute et ses conséquences sont le plus souvent à l’origine d’un déclin et d’une perte de confiance.  

     

     

     

     

    Limiter le temps d’immobilisation au sol

    De nombreux sujets âgés ne pouvant se relever seuls après une chute en EHPAD, Vigi’Fall apporte une réponse adéquate en déclenchant rapidement l’intervention des équipes soignantes. 

    Si l’on considère que près de 80 % des personnes les plus âgées ne peuvent se relever seules sans aide (Fleming, 2008) et que les équipes soignantes peuvent ne découvrir la personne au sol qu’après plusieurs heures voire une nuit entière, la rapidité et la fiabilité des alertes émises par le Vigi’Fall sont des atouts majeurs.

     

     

     

     

     

     

     

    Un logiciel de supervision unique

    Mis au point dans la cadre d’une collaboration avec IBM, le logiciel de supervision AgiliSense enregistre automatiquement l’ensemble des chutes, qu’elles soient confirmées ou inaperçues, mais également l’acquittement des alertes par les équipes soignantes. Il est ainsi possible de connaître l’historique des événements, de mettre au point des programmes d’action ciblés auprès des résidents chuteurs et de planifier la réalisation automatique de rapports à intervalles réguliers. Véritable outil d’aide à la décision et de suivi opérationnel, ce logiciel de supervision est un atout supplémentaire du Vigi’Fall en EHPAD. 

     

     

     

     

     

     

    Les avantages Vigi’Fall 

    Fiabilité supérieure à 98 %
    Port permanent 24 h / 24
    Détecte tous les types de chutes (chutes brutales, chutes lentes, malaises)

     

    Offre commerciale 

    Vigi’Fall Community Destiné aux EHPAD, foyers-logements et aux structures hospitalières, transmet une alerte locale vers les équipes soignantes. Devis sur demande

     

    Plus d’information

    www.vigifall.fr

     

    Caractéristiques techniques

    Télécharger la fiche produit

     

    Nous contacter

    VIGILIO S.A. 7, rue Montespan
    F-91000 Evry, France
    Tél. + 33 (0)1 69 47 60 30
    Fax + 33 (0)1 69 47 60 70

    commercial-vigifall@vigilio.fr

     

    Assistance téléphonique

    01 64 93 96 03