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    Mise à jour Janv. 2013


    Vigilio S.A. Politique de respect des données personnelles


    Cette politique de respect des données personnelles concerne les sites
     http://www.vigilio.eu, http://www.vigilio.fr et http://www.vigifall.com

    Les autres sites Internet accessibles par des liens à partir de ces sites ne sont pas concernés par cette politique. Nous encourageons nos utilisateurs à en être conscients lorsqu’ils quittent nos sites et à prendre connaissance de la politique de respect des données personnelles de chacun des sites Internet qui se livrent à la collecte de données personnelles.

    Recueil d’information et utilisation
    Des informations, incluant des informations personnelles, sont collectées pour l’administration du site et pour soutenir, améliorer et obtenir des informations en retour sur les prestations de Vigilio S.A. mais aussi pour prévenir et détecter des failles éventuelles concernant le réseau de sécurité , la politique ou les contrats de Vigilio
    S.A..

    Des informations techniques sont collectées à travers le site. Des informations concernant des contacts librement consentis sont collectées à partir de formulaires spécifiques qui indiquent chacun le but dans lequel l’information est recueillie. Ceci comprend la possibilité de se faire enregistrer auprès de Vigilio
    S.A. dans le but de recevoir des informations actualisées ainsi que des annonces par courriel de notre part ; de faire acte de candidature auprès de nous, de soumettre un formulaire ou une requête par courriel, ou de remplir un questionnaire.

    Les informations que vous nous fournissez sont protégées par la politique de respect des données personnelles en vigueur lorsque vous nous les transmettez.

    Utilisation du site et cookies

    Pour pouvoir utiliser notre site, chaque utilisateur doit fournir des informations de protocole Internet permettant de l’identifier de manière non ambiguë, avec des identifiants (code de login  ou autre code) pour certaines sections.

    Nous utilisons des cookies afin de  nous aider à contrôler nos sites Internet. Un cookie est une donnée stockée sur l’ordinateur de l’utilisateur qui permet d’obtenir des informations sur cet utilisateur. Il permet aux applications Internet de vous répondre en tant que personne distincte.

    Pour le cookie de la session d’utilisation, lorsque l’utilisateur ferme le logiciel de navigation, le cookie cesse son activité. Un cookie persistant est un court dossier texte stocké sur le disque dur de l’utilisateur pendant une période de temps prolongée. Les cookies persistants peuvent être retirés en suivant les instructions du dossier d’aide du logiciel de navigation sur Internet.

    Vous pouvez configurer votre navigateur afin qu’il vous informe soit d’accepter soit de refuser les cookies conformément aux informations suivantes :

    Pour Internet Explorer, voyez la page de protection des données personnelles de Microsoft Internet Explorer (
    Microsoft IE
    ).
    Pour Firefox, voyez
    Firefox Features security
    Pour Chrome, voyez
    Chrome Features security
    Pour Safari, voyez
    Safari Features security

    Comment Vigilio S.A. gère et suit la publicité en ligne et l’utilisation du site ?
    Nous avons recours aux prestations de sociétés tierces afin de vous fournir de la publicité lorsque vous visitez nos sites web. Ces sociétés peuvent utiliser les informations concernant votre visite sur nos sites et sur d’autres sites Internet afin de vous fournir de la publicité concernant des biens et des services qui peuvent vous intéresser. A moins qu’il ne soit précisé autrement, elles n’utilisent pas les noms, les adresses, les adresses email ou les numéros de téléphone. Ces sociétés publicitaires tierces ne lient pas les actions via l’Internet à une personne identifiable.


    Possibilités d’enregistrement

    L’utilisateur a la possibilité de fournir facultativement des informations permettant une transaction telles qu’un nom, une date de naissance, un genre, un employeur, un titre professionnel, une information concernant le domicile, une information concernant l’activité professionnelle, nom d’un employeur ou d’un organisme, nom d’un département, d’une division ou d’un organisme professionnel et information concernant l’activité ou l’organisation professionnelle.

    Nous encourageons les utilisateurs à fournir les informations facultatives afin que nous puissions fournir une connaissance personnalisée de notre site. Nous utilisons ces informations afin de compléter toute transaction en cours et de vous contacter par courrier, courrier postal ou téléphone ; d’améliorer notre site et notre offre de produits, de maintenir et de sécuriser notre site et de comprendre (de manière agrégée) les attentes et intérêts des visiteurs de notre site et vos propres intérêts. Nous conservons différentes parties de ces informations pendant différentes périodes de temps.

    Lorsque des éléments particuliers de ces informations optionnelles sont requises afin de fournir un service particulier, (par exemple une adresse e-mail pour une lettre d’information diffusée par l’Internet), le service est accessible uniquement aux utilisateurs ayant fourni ces informations. Ceci n’affectera en rien votre possibilité d’accéder aux autres parties du site.

    Communications à partir du site
    Lorsque des clients nous fournissent des informations de contact (la participation de l’utilisateur étant volontaire et les utilisateurs pouvant renoncer en suivant les instructions dans notre section “Choix”), nous utilisons les informations afin de contacter l’utilisateur et de lui fournir les informations concernant les ventes et les produits qui lui seront utiles.

    Nous utiliserons les informations que nous collections à partir de nos sites Internet pour des actions de publipostage, telles qu’une Newsletter, seulement si vous nous y autorisez préalablement de manière explicite. Si vous décidez que vous ne souhaitez plus recevoir de tels publipostages, vous pouvez vous désinscrire en adressant un courriel à l’adresse fournie lors de l’inscription.

    Vous avez le droit de nous contacter à tout moment de ne plus vous contacter dans un but de marketing direct. Pour exercer ce droit, il suffit d’adresser un courriel à l’adresse suivante :
    customercontact@vigilio.fr
    .

    Profils
    Vigilio
    S.A. utilise l’ensemble de détails de contacts afin de créer un profil pour nos utilisateurs. Un tel profil est de l’information stockée que nous conservons sur les utilisateurs individuels et qui détaille les préférences de visites. Ce profil est utilisé afin de personnaliser la visite des utilisateurs de nos sites Internet et de leur adresser des promotions commerciales pertinentes.

    Partage d’informations
    Bien que nous fassions nos meilleurs efforts dans le but de préserver la vie privée de nos utilisateurs, il est possible que nous révélions des informations à caractère personnel lorsque nous y sommes contraints par la loi : ainsi lorsque nous avons la conviction de bonne foi qu’une telle action est nécessaire afin de se conformer à la législation Européenne, avec une procédure judiciaire en cours, une sentence judiciaire ou une procédure légale envers nos sites Internet.

    Les informations à caractère personnel sont également utilisées par Vigilio
    S.A. pour d’autres sociétés dans le monde faisant partie du groupe Vigilio. En outre, elles peuvent être utilisées par Vigilio S.A. dans le cadre d’un consortium ou d’un autre groupement industriel.

    Elles peuvent être également partagées, sous contrôle contractuel complet, avec d’autres sociétés réalisant du traitement de données pour notre compte. Dans tous les cas, lorsque la société tierce impliquée est localisée hors de l’Union Européenne, les détails du contact de Vigilio
    S.A. mentionnée dans cette politique peut être utilisé pour toutes actions concernant la protection des informations.

    Si nous vendons une division industrielle à une autre société et que vos données personnelles sont utilisées par cette activité industrielle, les données personnelles vous concernant peuvent être transférées à l’acheteur avec la possibilité pour cet acheteur de les utiliser dans un même but.

    Sécurité des données
    Vigilio
    S.A. a mis en place des procédures de sécurité physique, électronique et administratives afin de se protéger contre toute perte, usage indû, ou altération des informations. Notre Société utilise une technologie de sécurisation par encryption (secure socket connection) pour toutes les informations sensibles et financières transmises à notre site.

    Correction/Mise à jour/ Suppression /Désactivation des informations à caractère personnel
    Vous pouvez mettre à jour vos contacts et autres informations par connexion Internet. Vous pouvez également, si vous souhaitez corriger / mettre à jour les informations ou si vous ne souhaitez plus bénéficier de nos services, nous informer de la modification en nous contactant (voir ci-dessous).

    Vigilio
    S.A. ne recueille pas sciemment d’informations personnelles concernant les enfants ou les adultes vulnérables par connexion Internet.

    Contact pour information
    Les questions concernant cette déclaration doivent être adressées directement au Service des Relations Clients :

    Service des Relations Clients
    Vigilio S.A.
    7, rue Montespan
    9100 Evry
    France

    E-mail:
    customercontact@vigilio.fr
    Phone: +33 169476030

    Si vous estimez que nous n’avons pas de quelque façon respecté notre charte de respect de la vie privée, vous pouvez obtenir des explications en contactant le Service des Relations Clients.

    Contact avec Vigilio S.A.
    Les courriels et autre communication électronique avec Vigilio
    S.A. peuvent être contrôlés. Les appels adressés à Vigilio S.A. peuvent également être contrôlés et enregistrés pour les besoins du suivi des activités commerciales, du contrôle de la qualité, de la réglementation et/ou des objectifs de surveillance.