• Accueil
  • Société
  • Solutions
  • Base documentaire
  • Support
  • Newsletter
  • Scientific & Ethical Board

    Pr Yann-Erick Claessens

    Yann-Erick CLAESSENS est Professeur des Universités en Médecine (médecine d'urgence), et dirige le Services des Urgences de l'hôpital Princesse Grace à Monaco. Il s'intéresse plus particulièrement aux stratégies diagnostiques utilisant les nouveaux outils tels que les biomarqueurs, l'infection sévère et l'information des malades. Il joue un rôle actif dans la Société et le Collège Français de Médecine d'Urgence. Il est impliqué dans de nombreuses activités de recherche clinique médicales et paramédicales dont il dirige les travaux. Il a publié plus de 50 articles indexés dans Pubmed.

    Pr Nicolas Danchin

    Nicolas DANCHIN est Professeur de Médecine (cardiologie et maladies vasculaires, Université Paris V), et dirige l'Unité des Maladies Coronaires et les Soins Intensifs de l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris. Il s'intéresse plus particulièrement à la maladie coronaire, ses modalités de traitement, dont la cardiologie interventionnelle, et sa prévention. Il est originaire de Nancy, où il a effectué son cursus universitaire et dirigé le service de cardiologie de l'Hôpital de Brabois de 1990 à 2000. Il préside le Centre d'Investigations Préventives et Cliniques, qui effectue des bilans de médecine préventive à Paris et en Ile de France chez plus de 20 000 personnes chaque année. Il a été Président de la Société Française de Cardiologie de 2006 à 2008 et Président du Conseil Scientifique de la CNAM-TS (2010-2011). Il est impliqué dans de nombreuses activités de la Société Européenne de Cardiologie, dont il a présidé le groupe de travail "Acute Cardiac Care" de 2008 à 2010. Il a publié plus de 400 articles dans des journaux indexés PubMed, parmi American Heart Journal, American Journal of Cardiology, Archives of Internal Medicine, Circulation, European Heart Journal, Heart, JAMA, Journal of the American College of Cardiology, Lancet, et New England Journal of Medicine. Il est rédacteur en chef des Annales de Cardiologie et Angéiologie et de Consensus Cardio, et fait partie du Comité éditorial de European Heart Journal et de Heart.

    Pr Anne-Sophie Rigaud

    Anne-Sophie RIGAUD est professeur de Médecine gériatrique à l'Université Paris Descartes, chef de service et responsable de pôle à l'hôpital Broca. Elle est expert en neurosciences et en troubles de la mémoire et psychocomportementaux des sujets âgés et est également fortement impliquée dans la vie associative et l'amélioration de la pris en charge des personnes âgées en étant vice-président du CLIC du 13° arrondissement de Paris et vice-président du réseau gériatrique Memorys. En tant que coresponsable du Centre Mémoire de Ressources et de Recherches d'Ile de France, elle coordonne une activité innovante d'expertise, de recherche et d'enseignement dans le domaine des démences. Le Pr Anne-Sophie RIGAUD est en outre coordonnateur de plusieurs programmes de recherche au niveau national et européen, ses travaux en rapport avec la maladie d'Alzheimer ayant notamment porté sur la recherche de marqueurs biologiques précoces, sur les facteurs prédictifs d'hospitalisation et les filières de soins pour les patients, sur la mise au point de programmes psycho-éducatifs d'aide aux aidants dans la prise en charge pharmacologique ou sur l'évaluation de l'impact du traitement cholinergique. Elle a publié plus de 40 articles indexés dans Pubmed.

    Pr Norbert Noury

    Norbert NOURY est Professeur des Universités (Lyon I). Chercheur au sein de l'équipe Microcapteurs Biomédicaux à l'Institut des Nanotechnologies de Lyon, il est également chercheur associé au laboratoire TIMC-IMAG à Grenoble. Il enseigne l'électronique et les capteurs biomédicaux à l'IUT de Lyon. Expert en instrumentation intelligente, Norbert NOURY conjugue des compétences en physique appliquée, en électronique, en traitement du signal et en génie informatique. Ses travaux portent principalement sur les réseaux de capteurs embarqués pour le monitoring ambulatoire de la santé. A travers le développement d'une recherche de pointe dans le domaine des capteurs et des systèmes intelligents, Norbert NOURY a mis au point des solutions originales en termes de microsystèmes, d'architectures des systèmes, de traitement statistique et de fusion de données. Il a notamment initié à la fin des années 90 les travaux sur l'Habitat Intelligent pour la Santé (HIS) qui ont permis de mettre en situation et de valider les technologies pour le télémonitoring et la télésurveillance au domicile des patients isolés. Norbert NOURY est l'auteur de nombreuses publications scientifiques et de plusieurs brevets dans le domaine de l'ingénierie en santé.