• Accueil
  • Société
  • Solutions
  • Base documentaire
  • Support
  • Newsletter
  • Partenaires

    BSE

    (Le Creusot, France)

    Activité :

    BSE est un spécialiste des équipements électroniques dont les principaux domaines de compétence sont la conception de produit, les processus de production pour les petites séries ou les volumes importants, le test des produits finaux, le séquençage des processus propriétaires, le contrôle de la production interne et de la qualité et le soutien aux procédures d'ingénierie. Avec un bureau d'achat situé à Shenzen, BSE est présent au coeur de l'industrie chinoise de la microélectronique. BSE est responsable de l'approvisionnement en composants, des procédures de contrôle de la production, des tests et de la qualité.

    Compétences :

    Expertise en conception et en procédures de certification, incluant la conformité avec les règles ISO et le marquage CE (classe 1, dispositifs non invasifs).

    AEMtec

    (Berlin, Allemagne)

    Activité :

    AEMtec fournit des solutions pour la conception de solutions électroniques complexes, la production et les prestations de fin de cycle.

    Compétences :

    Chaîne de valeur ajoutée intégrée en phases parallèles. Coûts maîtrisés et durables. Temps d'accès au marché réduits et innovation sont réalisés au mieux grâce à une implication étroite dans les phases précoces du développement des produits. Soutien individualisé basé sur des standards éprouvés adaptés à la qualité, à la fois fiables et financièrement avantageux.

    Europ Assistance

    (Gennevilliers, France)

    Activité :

    Europ Assistance fournit des prestations d'assistance au domicile et à la famille.

    Compétences :

    Présente dans 208 pays à travers 50 filiales et un réseau international d'agents, Europ Assistance compte plus de 4 000 employés, prend en charge 7,4 millions de situations d'assistance chaque année, fournit des prestations d'assistance aux personnes dans une grande variété de domaines, incluant l'assistance et les services en Santé, l'assistance et les services pour le domicile et la famille grâce à un large réseau international de contacts dans le domaine des industries de santé.

    AP-HP

    (Paris, France)

    Activité :

    L'Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le plus important groupe hospitalier d'Europe, basé à Paris et en Ile de France pour 15 millions d'habitants et comptant de nombreux centres experts de réputation internationale.

    Compétences :

    L'AP-HP est le premier promoteur d'études cliniques en Europe. Elle dispose d'une expérience unique en matière d'aspects éthiques pour les études cliniques, de procédures conformes à la législation sur la protection des données et les consentements éclairés mais aussi en matière de conception de protocoles d'études cliniques. De nombreux praticiens et infirmières hautement qualifies participent à la mise au point des protocoles d'études cliniques mais également au recueil et au traitement des données.

    QinetiQ

    (Farnborough, Royaume Uni)

    Activité :

    QinetiQ est une société internationale spécialisée dans les technologies de défense et de sécurité. Elle développe des solutions et des produits innovants et fournit des prestations de soutien à des organisations de premier plan, parmi lesquelles le Ministère de la Défense Britannique et le Département de la Défense des Etats-Unis, mais aussi à de nombreux clients commerciaux de par le monde.

    Compétences :

    QinetiQ occupe une position de leader dans la recherche et le développement de piles innovantes depuis plus de 40 ans, à l'origine de transferts de technologie dans le domaine de la défense, de l'espace et de l'électronique portative. Dans le domaine des biocapteurs, QinetiQ s'est focalisé sur la conception et le développement de piles compactes à haute capacité. De telles piles optimisées permettent de fournir une capacité maximale tout en respectant des contraintes de volume et de voltage. Les prototypes peuvent être produits en séries limitées pour les tests et les certifications, mais QinetiQ peut également prendre en charge la production de volumes importants.

    ITAV

    (Madrid, Espagne)

    Activité :

    Spécialisé dans l'électronique, les communications radio, les technologies de l'informatique et de la communication et la science des matériaux, ITAV fait partie d'un réseau européen de 25 instituts de recherche et de centres de transfert de connaissance. Grâce à un accès à plus de 500 scientifiques et ingénieurs, les équipes multidisciplinaires d'ITAV ont pu durant la dernière décennie, mener à bien et gérer avec succès plus de 250 projets collaboratifs de R&D au niveau national et international.

    Compétences :

    Les activités de R&D d'ITAV incluent la conception de circuits intégrés complexes, l'architecture de systèmes hardware, la co-conception hardware/sofware de systèmes embarqués, le développement d'outils de CAO avancés pour la micro-électronique, la modélisation et la simulation de circuits intégrés et les réseaux de capteurs sans fil.

    LCPO / ENSCBP / CNRS

    (Bordeaux, France)

    Activité :

    Fondé en 1985, le LCPO (Laboratoire de chimie des polymères organiques) est un laboratoire mixte de l'Université de Bordeaux 1, du CNRS, et de l'Ecole Nationale Supérieurs de Chimie et de Physique de Bordeaux. Regroupant 25 chercheurs permanents et 55 vacataires, il est spécialisé dans la science des polymères, avec une focalisation particulière sur les mécanismes de polymérisation et d'ingénierie macromoléculaire, thématiques qui ont porté sa réputation à un niveau international.

    Compétences :

    A partir des concepts de matière souple et de science des matériaux, le LCPO focalise ses recherches académiques sur les mécanismes de la polymérisation et de l'ingénierie macromoléculaire, avec une spécialisation dans la conception de polymères à haute valeur ajoutée et l'étude de leurs propriétés macroscopiques pour des applications ciblées, en particulier dans le domaine des sciences de la vie et de l'énergie.

    TIMC-IMAG / UJF

    (Grenoble, France)

    Activité :

    Le laboratoire TIMC (Techniques de l'Imagerie, de la Modélisation et de la Cognition) est une unité mixte de l'Université Joseph Fourier (Grenoble 1) et du CNRS dont les travaux se situent à l'interface entre l'IMAG (Institut de Mathématiques Appliquées de Grenoble) et les applications des mathématiques et du traitement par ordinateur à la biologie et à la Médecine.

    Compétences :

    Au sein du laboratoire TIMC, l'équipe AFIRM s'est spécialisée dans le monitorage du mode de vie des personnes au sein de leur propre environnement et a mis au point le concept d'Habitat Intelligent pour la Santé (HIS) à partir de l'analyse des comportement et d'algorithmes de fusion de données.

    Statice Santé

    (Besançon, France)

    Activité :

    Spécialiste de la transformation des biomatériaux, Statice Santé est une société reconnue en tant que fournisseurs de dispositifs à usage unique pour de nombreux usages en santé.

    Compétences :

    Ayant dès l'origine mis à profit l'utilisation des microtechnologies dans la transformation des biomatériaux, Statice s'appuie sur d'importantes capacités de production, sur la mise au point de packagings spécifiques tout en disposant d'une expertise en matière de marquage CE et de traçabilité. Statice Santé est certifié ISO 13485 et dispose d'équipements certifiés pour la transformation des biomatériaux dans un environnement contrôlé sous flux laminaire de classe 100, avec des chambres sous contrôle de poussière de classe 10 000.

    NanoCAT

    (L'Aquila, Italie)

    Activité :

    NanoCAT fournit des solutions sur mesure à travers des prestations qui vont du conseil à la conception et à la production de petites séries à toute forme de prestation à haute valeur ajoutée incluant la caractérisation des matériaux.

    Compétences :

    NanoCAT développe et intègre des matériaux nanostructurés dans les produits pour différents secteurs industriels, qu'il s'agisse de nanopoudres, de nanoparticules, de nanofibres ou de revêtements nanostructurés. NanoCAT offre ainsi toute une série de revêtements nanostructurés pour la protection des surfaces de métaux, d'alliages, plastique, de céramique, de verre ou de bois contre la corrosion, les poussières, les vapeurs et l'eau. Ces revêtements sont basés sur des nanostructures hybrides inorganique/organique, des polymères conducteurs ou des revêtements de polymères chargés de nanosphères de céramique aux excellentes propriétés structurelles, mécaniques, électriques et biologiques.

    Plastod

    (Bologne, Italie)

    Activité :

    Créée en 1915, Plastod est un spécialiste international du domaine des bandages médicaux et des pansements

    Compétences :

    Avec son unité de production de Bologne, Plastod dispose d'un savoir-faire reconnu en matière de bandages médicaux et de pansements à travers une large gamme destinée aux pharmacies officinales, aux hôpitaux, à l'usage familial et au sport. Le cycle de production respecte les standards internationaux et les règles européennes en matière de dispositifs médicaux, avec une «clean room» pour les productions stériles et une numérotation des lots permettant d'assurer la traçabilité des composants.

    PMBL

    (Chard, Royaume Uni)

    Activité :

    PMBL est un spécialiste de la production des piles et batteries rechargeables, principalement à partir des technologies Lithium / ion.

    Compétences :

    Largement reconnu au niveau international, PMBL produit des piles pour différents domaines industriels, avec une expertise particulière dans le domaine des applications médicales tout en s'adaptant aux contraintes de taille et de volume pour une densité énergétique élevée et un poids optimal.

    INL / INSA

    (Lyon, France)

    Activité :

    L'Institut des nanotechnologies de Lyon (INL) est un laboratoire de l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées de Lyon) spécialisé dans les micro et nanotechnologies qui mène des recherches dans le domaine des semi-conducteurs, de la micro-électronique, des télécoms, de l'énergie, de la santé, de la biologie, du contrôle industriel, de la défense et de l'environnement.

    Compétences :

    Le groupe Capteurs Biomédicaux de l'INL mène des recherches sur la mise au point de microcapteurs miniaturisés, autonomes et communicants au sein de systèmes intelligents dédiés au monitoring des paramètres de santé en s'appuyant sur la mise en oeuvre de traitement de signal et d'algorithmes de fusion de données.

    Intervox

    (Pantin, France)

    Activité :

    Intervox Systèmes est l'un des leaders des systèmes de téléassistance en France et au niveau européen. Compétences: Intervox-Legrand conçoit, fabrique et distribue des systèmes de sécurité connectés pour les personnes âgées fragilisées ou dépendantes, avec notamment des terminaux de téléassistance destinés à favoriser la qualité de vie au domicile ou dans les milieux médicalisés de type EHPAD. Les systèmes se composent d'un terminal d'appel et de périphériques et répondent aux besoins des personnes âgées qui souhaitent majoritairement rester à leur domicile tout en gardant leur indépendance, mais également des pouvoirs publics qui encouragent cette démarche face aux besoins croissants de sécurisation des conditions de vie des personnes âgées.

    Legrand

    (Limoges, France)

    Activité :

    Le Groupe Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Competence: Adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel, l'offre du groupe Legrand est une référence à l'échelle mondiale. L'innovation, le lancement régulier de nouveaux produits à forte valeur ajoutée et les acquisitions sont les principaux vecteurs de croissance du groupe, qui a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros.

    IBM

    (Richmond, USA)

    Activité :

    Créé en 1911, IBM investit chaque année plus de 5 milliards de dollars en recherche et développement dans le domaine de la santé et des sciences du vivant, avec l'objectif d'accompagner les évolutions en cours. Avec plus de 3 000 chercheurs et ingénieurs et 8 laboratoires répartis dans 6 pays, IBM est pour la 13e année consécutive, le numéro un aux États-Unis en matière de dépôt de brevets, avec près de 2 941 brevets en 2005. IBM bénéficie ainsi d'un important leadership technologique, plus de 30% de ces brevets se concrétisant chaque année par des offres et des applications concrètes.

    Compétences :

    IBM optimise la prise en charge du patient principalement dans le cadre des services d'urgence, ces derniers constituant très souvent un goulot d'étranglement dans la filière de soins. Prévue dans le plan «Hôpital 2007» l'informatisation des urgences avait pour objectif d'améliorer les liens avec leur environnement et notamment les SAMU et les SMUR, ce qui fut confirmé par le plan «Hôpital 2012». Dans ce contexte, IBM a déployé son expertise pour améliorer la coordination entre les services d'urgences, les hôpitaux, les médecins de ville et les patients en assurant l'intégration et la sécurisation des données, ce qui a pour effet d'améliorer la prise en charge médicale et administrative mais aussi la gestion des flux de patients. Des équipes pluridisciplinaires, une connaissance métier et la maîtrise des technologies sans fil ont ainsi permis à IBM de créer et de mettre en place des innovations pour un hôpital de nouvelle génération.